Panier

Matériaux

Nous avons placé l'artisanat au centre de tout ce que nous faisons, en examinant attentivement chaque partie de notre processus, de l'approvisionnement au design, en passant par la conception. Chaque composant de nos produits est délibérément choisi, du tissu aux boutons, et l'emballage dans lequel chaque vêtement arrive.

Nous ne sommes pas parfaits, mais nous essayons toujours de nous améliorer. Nous sommes certains que la mode du moment est notre ennemi numéro un, et en choisissant consciencieusement nos matériaux, nous pouvons fabriquer des produits de meilleurs qualités pour le monde dans lequel nous vivons.

Coton organique
Le coton est l'un des tissus les plus utilisés dans l'industrie du vêtement en raison de sa polyvalence, de sa respirabilité et de sa facilité d'entretien. Cependant, il débute comme une matière première qui nécessite beaucoup de soins et d'attention pendant sa croissance.  Dans la culture du coton biologique, les agriculteurs choisissent de ne pas utiliser de produits chimiques toxiques, ce qui est meilleur pour l'environnement et pour les travailleurs agricoles. Nous travaillons avec des fournisseurs qui insistent pour utiliser * du coton biologique certifié GOTS. Cela signifie que tous les produits Uskees sont fabriqués à partir de tissus entièrement certifiés, offrant à nous et à nos clients une certaine tranquillité d'esprit dans le processus.

Boutons Corozo
Ces boutons, hein. Ce ne sont pas n'importe quels boutons. Ce sont des boutons Corozo. 
Dans un monde dominé par le plastique, nous savions que nous devions utiliser quelque chose de bien meilleur pour l'environnement.

Après de nombreuses recherches, nous sommes tombés sur le palmier Tagua - un arbre qui pousse dans les forêts équatoriales d'Amérique centrale. Les noix de ce palmier sont récoltées et utilisées comme «ivoire végétal» - un matériau naturel vraiment miraculeux. 
Dans notre quête pour créer une véritable alternative à la mode jetable, nous avons estimé que le bouton Corozo était l'accompagnement parfait de nos vêtements en coton bio.

Shopping Cart

Materials

We've put craft at the centre of everything we do, carefully considering each part of our process from sourcing, through design, to manufacture. Each and every component of our products are deliberately chosen, from fabric to buttons, and the packaging that each garment arrives in.

We're not perfect, but we're always trying to improve. We're certain that fast fashion is our number one enemy, and by choosing our materials consciously, we can make products that are a bit better for the world we live in.

Organic cotton *
Cotton is one of the most widely used fabrics in the clothing industry, due to it’s versatility, breathability, and ease of care. However, it starts as a raw material that needs a lot of care and attention whilst it grows. In the growing of organic cotton, farmers choose not to use toxic chemicals, which is better for both the environment and farm workers alike. We work with suppliers that insist on using *GOTS certified Organic Cotton. This means that all Uskees products are made from fully certified fabrics, offering us and our customers some peace of mind in the process.

Corozo buttons
Those buttons, eh. They’re not just any old buttons. They’re Corozo buttons. 

In a world full of plastic, we knew we needed to use something much better for the environment.

After a lot of research, we came across the Tagua Palm - a tree that grows in the equatorial rainforests of Central America. The nuts of this palm tree are harvested and used as “vegetable ivory” – a truly miraculous natural material.
In our quest to create a genuine alternative to disposable fashion, we felt that the Corozo button was the perfect accompaniment to our organic cotton garments.

* The thread is not organic *